Faits Divers

Meurtre d'Andréa Bentejac : l'époux succombe à son tour en emportant son secret dans la tombe

Pierre Bentejac, 81 ans, était le seul qui aurait pu aider la police à élucider le meurtre de son épouse, Andréa Bentejac, à Mare d'Australia, début septembre dernier. Mais lui-même en tant que principal suspect dans cette affaire, est décédé avant que la police ait pu l’interroger. L’homme a succombé à une septicémie, vendredi.

Publicité

Pierre Bentejac, avait été admis à l'unité des soins intensifs de l'hôpital de Flacq, il y a une quinzaine de jours. C’était pour se faire soigner d’une blessure. Les limiers de la Central Investigation Division (CID)  de Flacq, en charge de l’enquête, attendaient que l'état de santé du français s'améliore pour être en mesure de l’entendre et ainsi faire la lumière sur le motif de l’agression mortelle de son épouse.  Toutefois l’octogénaire a rendu l’âme en emportant son secret avec lui.

Même si l'époux n'a pu révéler ce qui s'est passé le jour de l’agression mortelle d’Andréa Bentejac, pour les enquêteurs ce cas d’homicide a pour origine une dispute qui aurait dégénérée. Les voisins du couple ont confié aux enquêteurs que les époux Bentejac se disputaient  souvent. 

Tout porte à croire que le drame s’est joué dans la nuit du 31 août au 1er septembre. Car le lendemain, un neveu du couple est arrivé et a fait la découverte macabre : Andéa Bentejac gisait sur le parquet dans le salon. Elle portait des blessures au visage. Son époux, lui, a été retrouvé l’air hagard  près de l'entrée. Il était également blessé.

La scène du crime a été passée au peigne fin par les éléments de la police scientifique. Aucune effraction n’a été décelée sur place, mais on a relevé des traces de lutte à l’intérieur de la maison.

L'autopsie du corps d’Andréa Bentejac avait attribué la mort à l’asphyxie suite à une compression du cou. Selon les présomptions policières, Pierre Bentejac aurait voulu se donner la mort âpres avoir tué sa femme.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !