Altaaf Futloo répète n’avoir eu aucun complice dans le meurtre de sa mère, Ameenah Yadun, 56 ans. Cet homme de 29 ans a été une nouvelle fois interrogé par les enquêteurs de la Criminal Investigation Division (CID) de Moka, ce matin, jeudi 18 février.
Publicité
Au début, les limiers soupçonnaient une deuxième personne d'avoir aidé le suspect à se débarrasser du cadavre dans un champ de cannes à Côte-d’Or. Mais, face aux questions des enquêteurs, Altaaf Futloo a nié qu’une personne l’a aidé.
Des vêtements et des rideaux maculés de sang
Plusieurs pièces à conviction ont été saisies par les limiers de la CID dans cette affaire. Les vêtements que le présumé meurtrier de l’enseignante de 56 ans portait au moment qu’il a égorgé sa mère ont été retrouvés. Il s’agit d’un T-Shirt et d’un maillot (boxer). Des rideaux maculés de sang sont aussi en possession des enquêteurs.
Rappelons qu’Ameena Yadun, une habitante de morcellement Frangipanes à Circonstances, Saint-Pierre, a été égorgée avec une arme tranchante. Le drame s’est joué le 13 février dernier. Le corps de la quinquagénaire a ensuite été jeté dans un champ de cannes à Côte-d’Or. Le présumé meurtrier n’est autre que le fils d’Ameena Yadun, Altaaf Futloo. Ce n’est que mardi que le corps de la quinquagénaire a été retrouvé dans le champ de cannes.
L’autopsie pratiquée par le chef du département médicolégal, le Dr Sudesh Kumar Gungadin, a attribué la cause de la mort d’Ameenah Futloo à une « slash wound of the neck ». Lors de l’examen post-mortem, le médecin légiste a aussi trouvé des blessures à l’arme blanche sur le bras et les mains de la victime.
Ce fait confirme l’aveu du fils. Altaaf Futloo a lacéré sa mère avant de l’achever en lui infligeant une entaille au cou. Dans leur maison, des traces de sang ont été découvertes par la police scientifique.
Egorgée à cause de Rs 200
Invité à expliquer les causes de sa violente dispute avec sa mère, Altaaf a raconté qu'elle a éclaté entre sa mère et lui en raison d’une somme de Rs 200. Il a déclaré que sa mère lui aurait refusé ladite somme qu’il réclamait pour acheter de la drogue synthétique. Le jeune homme a aussi réitéré que sa mère lui a fait des reproches depuis qu’il est venu vivre chez elle, il y a deux semaines.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !