Live News

Meurtre d’Ajith Tohubul : des policiers se déguisent pour épingler un suspect

Dean Hampton Goldin Dean Hampton Goldin comparaîtra devant le tribunal ce vendredi.

Louis Dean Hamilton Golding, en cavale depuis un mois, a été arrêté le jeudi 9 novembre par la Field Intelligence Unit de la Northern Division. Les policiers se sont fait passer pour des officiers du Central Electricity Board pour  le coffrer. Il était recherché pour le meurtre d’Ajith Tohubul commis le 11 octobre, à Villa Lotus, Pointe-aux-Biches.

Publicité

Le travail de fourmi des policiers n’a pas été vain. Louis Dean Hamilton Golding, 40 ans, a finalement été arrêté le matin du jeudi 9 novembre. Depuis deux semaines, la Field Intelligence Unit (FIU) de la Northern Division, sous la supervision du sergent Seewoochursing, est à pied d’œuvre pour épingler le fugitif, fiché à la police pour divers délits.

L’unité était en présence de renseignements selon lesquels le suspect se trouvait à Baie-du-Cap. D’ailleurs, ce dernier a été flashé par une Speed Camera, à Rivière-Noire, alors qu’il circulait à moto. Depuis, ses mouvements sont étroitement surveillés par la police.

Jeudi matin, la FIU de la Northern Division a reçu des renseignements selon lesquels Louis Dean Hamilton Golding devait se rendre à Cité Florida, Baie-du-Tombeau, pour récupérer un colis. Le suspect est effectivement arrivé sur les lieux sur une motocyclette de couleur bleue.

Il était loin de se douter que ses mouvements étaient épiés par des agents de l’ordre déguisés en officiers du CEB. Alors que le présumé meurtrier s’apprêtait à récupérer le colis, les policiers ont décliné leur identité avant de le coincer. Sur le moment, le fugitif leur a lancé : « Mo kone mo wanted. »

Louis Dean Hamilton Golding a été confié à la Major Crimes Investigation Team (MCIT) qui est responsable de l’enquête. Il a été arrêté après les aveux de Jean Jacques Russie qui a reconnu avoir véhiculé les autres personnes incriminées. Celui-ci avait aussi impliqué Marie Clotilda Golding qui est toujours recherchée par la police.

Le principal suspect a expliqué à la MCIT qu’il donnerait sa version des faits en présence de son homme de loi. Il a été placé en détention. Il devrait comparaître devant le tribunal de Pamplemousses ce vendredi 10 novembre pour sa mise en accusation provisoire. L’enquête est supervisée par l’assistant surintendant de police Luciano Gérard, responsable de la MCIT.

Le corps sans vie d’Ajith Tohubul a été retrouvé le 11 octobre dernier à la Villa Lotus, dont il était le gérant et qui se situe à Pointe-aux-Biches. L’autopsie a attribué le décès à une fracture au cou. La victime portait aussi des blessures au visage. Plusieurs personnes ont été interpellées dans le cadre de cette affaire.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !