Meurtre d’Aboo Sahma Toofany : le Dr Sudesh Kumar Gungadin à la barre des témoins

Dr Sudesh Kumar Gungadin

L’objection émise par la défense du couple Seegoolam en cour d’assises, sur la recevabilité de certaines preuves, a été rejetée, le mardi 9 janvier 2018, par le juge Benjamin Marie-Joseph. Le procès de Rajcoomar et Sangeeta Seegoolam se poursuivra ce mercredi 10 janvier avec l’audition d’un témoin clé dans cette affaire, le Dr Sudesh Kumar Gungadin, médecin légiste en chef.

Publicité

L’avocat du couple Seegoolam, Me Gavin Glover, Senior Counsel, avait contesté certaines références au rapport post-mortem rédigé par le Dr Gungadin. La défense avait indiqué que les preuves émanant de ce témoin ne pouvaient être versées au dossier à charge, car elles n’avaient pas été confrontées aux deux prévenus durant l’enquête policière.

Le juge Benjamin Marie-Joseph a rejeté la motion de Me Gavin Glover. Il précise que les deux prévenus étaient au courant de la nature des preuves recueillies. Le procès reprendra ce mercredi 10 janvier avec la déposition du Dr Sudesh Kumar Gungadin et des représentants de Mauritius Telecom et d’Emtel.

Rajcoomar Seegoolam, sergent de police de 63 ans, et son épouse Sangeeta, 52 ans, sont poursuivis aux assises pour le meurtre d’Aboo Sahma Toofany le 16 janvier 2010. Ils font face à un procès devant neuf jurés, vu qu’ils ont plaidé non coupables.

La poursuite est représentée par Mes Akhil Ramdahen et Kevin Rangasamy. Rajcoomar et Sangeeta Seegoolam ont aussi retenu les services de Me Ludovic Balancy.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !