Faits Divers

Meurtre à Bois d’Oiseaux : l’arme du crime retrouvée

260418_donovan.jpg Donovan Lacharmante

Il aura fallu plus d’une semaine pour que les limiers de la brigade criminelle de Flacq retrouvent le sabre ayant servi à tuer Eric Sophie, le 24 avril, à Bois d’Oiseaux. Bien que le présumé meurtrier, Donovan Lacharmante, âgé de 25 ans, soit passé aux aveux, il avait prétendu avoir remis l’arme à un individu après le meurtre. Mais après quelques jours passés en détention, il s’est ravisé.

Publicité

Les enquêteurs l’ont interrogé de nouveau mercredi matin et Donovan Lacharmante est revenu sur ses déclarations. Il a expliqué aux enquêteurs qu’il avait dissimulé l’arme du crime dans un buisson se trouvant dans sa cour. Les enquêteurs ont emmené le jeune homme chez lui mercredi matin. L’arme du crime, un sabre avec des traces de sang, a été retrouvée et a été placée sous scellés.

Peu après le meurtre, Donovan Lacharmante n’a pas tardé à expliquer son geste. Il dit avoir asséné plusieurs coups de sabre à Eric Sophie car ce dernier l’a dénoncé pour avoir volé le téléphone portable d’une habitante de la localité ainsi que la sacoche d’un chanteur de la localité.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !