Recherché par la police criminelle de Flacq pour le meurtre de son ami et présumé complice Eric Sophie, Donovan Lacharmante, 25 ans, a finalement été arrêté. Aussi appelé Ti Joe, il a assené ce dernier de plusieurs coups de sabre ce mardi 24 avril à Bois d’Oiseaux, mécontent que ce dernier l’ait dénoncé comme étant celui qui a volé le téléphone portable d’une habitante de la localité et la sacoche du chanteur Blakkayo la veille au soir.
Publicité
Cette dame avait vu Eric Sophie sortir de son domicile dans la nuit de lundi et s’était aperçu de la disparition d’un appareil DVD, d’un téléphone portable et d’un casque pour moto. Lorsqu’elle l’a confronté, Eric Sophie lui a restitué l’appareil DVD et le casque tout en soutenant que Donovan Lacharmante avait pris le téléphone. La femme l’a alors invitée à prendre un verre.
Donovan Lacharmante est arrivé dans l’intervalle et la dame lui a réclamé le téléphone, indiquant qu’Eric Sophie l’avait déjà dénoncé. Il a nié les faits. Par la suite, le chanteur Blakkayo, Louis Clario Gateaux pour l’état civil, est venu chez la femme pour demander à Eric Sophie s’il n’avait pas pris sa sacoche car Donovan Lacharmante et lui-même avaient pris un pot la veille au soir. Eric Sophie a alors pointé Donovan Lacharmante du doigt.
Blakkayo s’est confié à son frère Jason, lequel a confronté Donovan Lacharmante, un homme connu des services de police pour avoir endommagé une ambulance dans cette localité récemment. Vert de rage, ce dernier s’est emparé d’un sabre et a débarqué chez la voisine pour s’en prendre à Eric Sophie. L’autopsie de cet homme de 41 ans aura lieu mercredi matin.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !