Live News

Meurtre à Balisson : les deux neveux de Ramdial Pateetroy arrêtés

Après une beuverie, dimanche soir, cet habitant de Balisson, à Rose-Belle, a été roué de coups. Ce père de famille de 56 ans n’a pas survécu à ses blessures. La CID de la localité a arrêté Dinesh H. (40 ans) et son frère Ashley H. (27 ans), les deux neveux du défunt. Ils sont soupçonnés d’être les auteurs de l’agression.

Publicité

Les deux neveux n’ont pas encore donné leurs versions des faits. Ils devraient être interrogés ce mardi après leur comparution devant la cour de Mahébourg. Les enquêteurs de la CID de Rose-Belle ont recueilli des informations selon lesquelles Ramdial Pateetroy était porté sur la bouteille et vivait séparé de son épouse depuis cinq ans. Dimanche soir, la victime devait, une fois de plus, prendre quelques verres avant de se mettre au lit.

Dans la soirée, Ramdial Pateetroy se serait réveillé pour ordonner à ses neveux de lui acheter à boire. Devant leur refus, il se serait laissé emporter. Ce qui a donné lieu à une prise de bouche. Le quinquagénaire, responsable de l’entretien dans un supermarché de la région, aurait alors subi les foudres des deux garçons de sa sœur Giantee, qui l’ont roué de coups.

Voyant leur oncle dans les pommes, ils ont alors réveillé leur mère et l’en a informé. La victime a été transportée à l’hôpital Jawaharlal Nehru, à Rose-Belle. Mais Ramdial Pateetroy a rendu l’âme peu après.

Le médecin de service, qui a constaté que la victime portait des ecchymoses, a immédiatement référé le cas à la police. Une autopsie pratiquée par le Dr Maxwell Monvoisin, Principal Police Medical Officer, a révélé que Ramdial Pateetroy a eu le foie perforé au cours de l’agression. À la lumière de l’examen post mortem, les neveux ont été placés en état d’arrestation. Pour l’heure, les deux semblent se renvoyer la balle.

«Mes fils aimaient leur oncle»

Pour Giantee (62 ans), la sœur de Ramdial Pateetroy, ses fils ne peuvent avoir commis un tel acte. « Mon frère a sombré dans la boisson. Dimanche, il n’était pas à la maison. Depi bonerr linn koumans bwar kot la boutik. Li finn tombe. » Informé de cette chute, c’est l’un de ses fils qui s’est rendu à la boutique. « Dinesh l’a ramené à la maison pour le mettre au lit. Il devait être aux alentours de 21 heures. Moi, j’étais déjà dans un profond sommeil », renchérit Giantee. Par la suite, les deux garçons ont réveillé leur mère pour lui dire que « mamou pa pe leve ». Et Giantee de préciser : « À mon tour, j’ai accouru pour voir mon frère, mais il ne bougeait plus. Je suis sûre que mes fils ne lui ont rien fait. Ils aimaient leur oncle. Ils ne se sont jamais disputés et n’ont jamais levé la main sur Ramdial. » Les enquêteurs convoqueront bientôt Giantee dans cette affaire.

À Beaux-Songes, où habite l’épouse de Ramdial Pateetroy et ses enfants, c’est la consternation et le désarroi. Une histoire d’argent serait à l’origine du meurtre, selon les premières indications.

« Mon père avait obtenu une grosse somme d’argent. Il avait financé la  construction d’un étage chez sa sœur Giantee. Le cinquantenaire voulait être remboursé. Dimanche soir, au cours d’une soirée bien arrosée, la conversation est revenue sur le tapis. Mes cousins ont mortellement agressé mon père », s’indigne Dhanraj, le fils de Ramdial Pateetroy. Les funérailles de la victime ont eu lieu lundi après-midi. « Certes, mon mari était portait sur la bouteille, mais il était un non-violent », lâche amèrement son épouse.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !