Live News

Meurtre au AO Résidence de Luxe 2 Futures : Lara Rijs retrouvée égorgée et à moitié nue dans son lit

Scène effroyable lundi dans l’appartement G 3, AO Résidence de Luxe 2 Futures, à Grand-Baie. Lara Rijs, 32 ans, binationale sud-africaine et suisse, a été retrouvée avec une profonde entaille au cou dans son lit. Elle était à moitié nue. Les enquêteurs n’excluent pas qu’elle ait été victime d’agression sexuelle. L’autopsie est prévue ce mardi.

Publicité

Selon nos renseignements, cela faisait trois mois que Lara Rijs avait posé ses bagages dans l’île. Elle exerçait comme Operational Manager dans une compagnie de gestion et vivait seule.

Les enquêteurs ne négligent aucune piste. Ils soupçonnent, Meer H., un vigile de 55 ans, affecté à la sécurité des lieux d’avoir été la dernière personne à avoir vu la jeune femme vivante. Cet habitant de Plaine-des-Roches a été interpellé par la police criminelle de Grand-Baie. Entendu en début de soirée par les enquêteurs de la CID et de la MCIT, il a dû fournir des détails de sa soirée de dimanche.

Meer H. a expliqué que la veille, la jeune femme était sortie avec des amis, et vers 23 heures, elle aurait regagné sa résidence. « Ses amis sont venus la raccompagner. Elle était saoule et tenait à peine sur ses jambes. Ils l’ont laissée », a-t-il indiqué aux enquêteurs.

« Mon ziss kit li…»

Le vigile soutient avoir raccompagné Lara Rijs à sa chambre et être ensuite reparti. « Monn zis kit li, mo pa kone kinn ariver apre », devait-il ajouter aux limiers. Lundi soir, Meer était encore dans les locaux de la CID de Grand-Baie pour compléter sa déposition. Un ami de la victime confirme cette première partie : « Elle était saoule et ne pouvait conduire. Nous l’avons déposée sur l’aire de stationnement », a-t-il affirmé aux enquêteurs.

L’employeur de la jeune femme, un Italien, qui a fait la découverte macabre, a expliqué aux hommes de l’inspecteur Jeetoo de la police de Grand-Baie, que la Sud-Africaine devait se présenter sur son lieu de travail, à Port-Louis, lundi matin.

« Elle n’est pas venue, ce qui n’est nullement dans ses habitudes », a-t-il déclaré. Ses tentatives pour la joindre sur son cellulaire étant vaines, il s’est rendu à sa résidence pour prendre de ses nouvelles.

Vers 15 heures, il arrive sur place. Il se rend à l’appartement de Lara Rijs. «Je l’ai appelée, elle n’a pas répondu» a-t-il relaté aux limiers. C’est en pénétrant dans la chambre qu’il a fait la découverte effroyable. « Lara était étendue dans son lit, elle portait une blessure au cou et était à moitié dévêtue ».

La police de Grand-Baie est alertée. La CID de Grand-Baie, le Scene of Crime Office (Soco), la Field Intelligence Unit (FIU) et la Major crimes Investigation Team (MCIT), débarquent sur la scène de crime. L’ACP Reekoye, patron du CCID, l’ASP Gérard de la MCIT, le SP Callee,le SP Musafeer et le sergent Gunga entre autres, débarquent. Les lieux sont sécurisés et l’accès restreint.

Allers et venues de la jeune femme

Le chef du département médico-légal, le Dr Sudesh Kumar Gungadin, s’est rendu à l’appartement pour un premier examen du corps. Le cadavre a été transporté à la morgue de Candos pour être autopsié ce mardi matin.

Le lieu du crime a été passé au crible par les éléments du Soco, à la recherche du moindre indice. Le cellulaire de Lara Rijs a été saisi aux fins d’examens. Les limiers ont visionné les caméras de surveillance pour voir les allers et venues de la jeune femme peu avant le drame. Les fréquentations de la jeune cadre sont également passées au crible.

Ses autres amis ont été convoqués par les enquêteurs après ce drame. « Dimanche soir, je l’ai déposée, elle allait bien. Beaucoup de crimes sont perpétrés dans l’île et c’est inquiétant », a lâché un de ses amis encore sous le choc.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !