Live News

Métro à Rose-Hill - Un plan de déviation «bat enn long kare»   

Un véritable casse-tête. C’est le moins qu’on puisse dire du nouveau plan de déviation routière mis en place par les autorités au niveau de la rue Vandermeesch, Rose-Hill. 

Cette semaine a été marquée par la grogne exprimée par des automobilistes évoluant au niveau de la rue Vandermeersch, Rose-Hill. En cause, de nouvelles configurations routières mises en place par les autorités que les automobilistes jugent « compliquées ». La Défi Plus a voulu y voir de plus près. C’était en effet déroutant… à en perdre le Nord !

Si vous êtes à la rue Vandermeersh, que ce soit en direction de Rose-Hill ou de Beau-Bassin, vous ne pouvez plus prendre les rues Malartic et Révérend Lebrun. Du moins, pas directement. Il vous faudra « batt enn kare » car la « traversée » devra se faire uniquement \au niveau de la jonction avec Révérend Lebrun. 

Mais attention, il vous faudra être du bon côté de la rue Révérend Lebrun, soit du côté est. Deux options s’offrent alors aux automobilistes : passer par la rue Sivananda ou par Victor Hugo et Boulevard Cowin. Il faudra alors attendre que le feu passe au vert et qu’il n’y ait pas de Metro Express en vue pour que la traversée puisse se faire. 

Au niveau de la croisée Gool, il n’est plus possible, non plus, de passer directement à la route A1 depuis la rue Vandermeersh et vice versa. Les automobilistes se trouvant à rue Vandermeersch doivent prendre la rue Henri Lemaire, tourner à gauche sur Dr Emile Duvivier et prendre une nouvelle fois à gauche en direction de la route A1. Alors que ceux, qui viennent de la route A1 et qui souhaitent aller sur la rue Vandermeeesh, devront passer par la rue Raoul Lejeune.

Sollicitée pour une réaction, la Communication Manager de Larsen & Toubro, Nausheen Aullybux soutient que les nouvelles configurations ont été implémentées suivant plusieurs sessions de travail avec les autorités compétentes. « Ces nouvelles configurations impliquent certaines contraintes, mais elles ont été mises en place afin d’optimiser le trafic routier et celui du train afin de permettre et les véhicules et les LRV de circuler sans arrêt », dit-elle. 

Interrogée sur le manque de communication entourant ces nouvelles configurations, Nausheen Aullybux rassure que Metro Express Ltd mènera une campagne d’information et de communication à la fois pour les habitants et les usagers de la route.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !