Des habitants de Beau-Bassin/Rose-Hill ont protesté ce mercredi après-midi 20 décembre contre l’abattage des arbres à la rue Vandermeersch en marge du projet Metro Express. Ils estiment chagrinant que ces arbres, dont certains sont centenaires, connaissent un tel sort.
Publicité
Le leader de l’opposition Xavier-Luc Duval leur a apporté son soutien en participant à cette marche. Il est d’avis qu’un projet de Bus Way aurait été mieux pour le pays.
« Je crois que la majorité des Mauriciens est d’avis que le Metro Express n’est pas un projet économiquement viable car l’acquisition de bus ultra modernes auraient été une utilisation plus judicieuse de ces milliards de roupies. Ce sera un désastre pour le trafic. Le projet de pilotis a été abandonné. L’environnement va être délaissé pour économiser quelques dizaines de millions de roupies sous prétexte de ne pas utiliser des pilotis », s’est insurgé Xavier-Luc Duval.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !