Live News

Metro Express veut renforcer sa sécurité avec le Light Rail Police

Le LRP est une pratique internationale déjà présente en Australie, en Angleterre, en France, en Inde et au Canada, entre autres.
La nouvelle unité aura pour tâche d’assurer la sécurité des opérations, selon le Dr Das Mootanah.
La nouvelle unité aura pour tâche d’assurer la sécurité des opérations, selon le Dr Das Mootanah.

Des personnes en état d’ébriété et des comportements antisociaux ont été notés à bord du métro. Metro Express espère bien assainir cette situation avec la création d’une Light Rail Police. Ce qui se fera avec l’apport des éléments de la Special Mobile Force. Le point avec le Dr Das Mootanah Chief Executive Officer de Metro Express Limited.

Metro Express Limited (MEL) a annoncé la création d’une Light Rail Police avec la formation des éléments de la Special Mobile Force (SMF). Quel sera le rôle de cette nouvelle unité alors qu’il y a déjà des policiers à bord des Light Rail Vehicle (LRV) ?
Le Metro Express franchit une nouvelle étape en développant de nouvelles compétences innovatrices à Maurice. En effet, la Light Rail Police (LRP), qui sera une nouvelle entité dédiée au Metro Express, sera créée dans un proche avenir. Des réunions ont eu lieu avec les responsables de la force policière et le commissaire de police (CP).

Retrouvez l'intégralité de cet entretien dans l'édition du Défi Quotidien de ce lundi 2 novembre.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !