Live News

Métro Express : une quinzaine de sites sur les terres de l’État à Port-Louis devront être évacués

Metro Express oblige, des infrastructures sur une quinzaine de portions de terrain de l’État devront être rasées ou déplacées sur ordre du ministère des Collectivités locales qui agit au nom du ministère des Infrastructures publiques. C’est ce qu’on peut lire dans des documents en possession du Défi Plus.

Publicité

À la gare Victoria, tout devra être évacué. Les bus, les taxis, les marchands ambulants, les vendeurs de nourriture, les toilettes, l’ancienne gare... La place Decaën, où environ 600 marchands ambulants ont été relogés en août de l’année dernière, devra également être libérée.

La place taxi d’une superficie de 400 mètres carrés, à Plaine-Lauzun, vis-à-vis du bâtiment de la National Transport Authority, le terrain de football se trouvant juste à côté de cette place de taxis et le jardin d’enfants situé à l’arrière de ce site seront rasés pour faire place au Metro Express. Ils abriteront la station de métro.

Il nous revient qu’un certain nombre d’habitations et de commerces longeant Old Moka Road devront être rasés. Hyder Ryman, président de la Street Vendors’ Association, indique avoir « pris connaissance du Lord-maire Oumar Kholeegan, qu’il va falloir évacuer les marchands, mais il attend un rapport pour connaître quelle sera exactement la marche à suivre. Il a promis qu’il nous rencontrera pour nous tenir au courant une fois qu’il aura eu le document. » Même si la lettre officielle du ministère des Collectivités locales est parvenue à la mairie de Port-Louis la semaine dernière, les conseillers n’en ont pas encore été informés.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !