Le comité de coordination et de suivi du projet Metro Express a passé en revue les couacs des travaux dans la région de Beau-Bassin/Rose-Hill. Lors de la centième rencontre à la mairie, mercredi 22 août, le ministre Nando Bodha a expliqué que les travaux coûtent Rs 2 millions par jour.
Publicité
« Le projet est ‘on track and on time’. » C’est ce qu’a déclaré le ministre des Infrastructures publiques et du transport qui présidait une réunion de coordination en présence de la vice-Première ministre Fazila Daureeawoo, les représentants de la CWA, du CEB, de la RDU, de Larsen & Toubro et de la police, entre autres. Quant au Premier ministre adjoint, Ivan Collendavelloo, il a brillé par son absence.
Nando Bodha a souhaité une meilleure coordination et se réjouit que les travaux n’aient pas pris du retard. « Le projet est à l’heure et les travaux dans la région de Beau-Bassin/Rose-Hill coûtent Rs 2 millions par jour. Vous avez intérêt à ne pas prendre du retard », a-t-il indiqué.
La vice-Première ministre a abondé dans le même sens en réclamant « un effort additionnel pour régler les problèmes dans les plus brefs délais. » Des plaintes concernant une interruption de la fourniture d’eau, un manque d’électricité, des routes mal entretenues pendant les travaux et le manque des panneaux de signalisation ont été abordées.
Les autorités concernées ont pris l’engagement d’y remédier. Le CEB a expliqué que les câbles électriques passeront sous terre le long de la rue Vandermeersch et que 60 % des travaux sont déjà complétés. Quant à la CWA, elle prévoit des coupures prochainement, mais affirme qu’elle mènera une campagne de communication pour l’expliquer aux habitants. Afin de trouver une meilleure solution de coordination entre les différents partenaires et un meilleur exercice de communication, une Quality Patrol sera mise sur pied. Dans une déclaration à la presse, Das Mootanah, le Chief Executive Officer de Metro Express Ltd, précise que « cette unité réunira les divers départements, se penchera sur tous les problèmes que rencontreront les travaux et par la suite, elle aura la tâche d’assurer la communication pour éclairer les habitants », a-t-il annoncé. Depuis que les travaux ont débuté, les autorités ont reçu 45 plaintes officielles des habitants de la localité.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !