Le comité de soutien aux habitants de La Butte, Port-Louis, s’en remet à la justice. Mardi, le collectif fera servir une mise en demeure à trois ministères et à Metro Express Ltd. Une rencontre a eu lieu vendredi entre les membres du comité et les habitants de La Butte.
Publicité
Les conseils légaux du comité comptent poursuivre les ministères de l'Environnement et des Infrastructures publiques, le bureau du Premier ministre et Metro Express Ltd. C’est l’avocat Krisna Sawoo, les activistes Eddy Joson et Anand Makoond ainsi que Azam Rujubali qui habite le quartier qui animent le comité. La mise en demeure s’appuie sur un rapport de la Japan International Cooperation Agency en date de juin 2015. Les experts ayant mené une étude géotechnique du pays avaient désigné le quartier comme une zone en proie à des glissements de terrain. Donc, pas l’endroit idéal pour des constructions.
Le comité veut que les ministères répondent à ses questions sur la sécurité des habitants lors de l’installation des rails. Krisna Sawoo précise que ce projet nécessite un Environmental Impact Assessment. Eddy Joson dit que le Bus Rapid Transit serait plus adapté que le métro. S’il est insatisfait de la réaction du gouvernement, le comité portera le litige en Cour.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !