Les choses bougent dans le secteur du transport. La Compagnie Nationale de Transport (CNT) lance un système de « cashless bus fare » et les travaux de l’Urban Terminal de Victoria débuteront sous peu. C’est ce qui a été annoncé lors du la présentation du logo et du site Web du Metro Express, vendredi, par le ministre des Infrastructures publiques Nando Bodha. Le site fournit des informations sur la progression des travaux et indique quelles régions sont concernées.
Publicité
Mis en place par Larsen and Toubro avec l'aide du Metro Express Ltd, le site Web « www.mauritiusmetroexpress.mu » donne des informations concernant la progression des travaux : les déviations routières, les chantiers, les fermetures des routes ainsi que le début et l'achèvement de chantier. Le site comprend aussi un tracé interactif qui permettra à l'utilisateur de cliquer sur une région pour y voir la progression des travaux. Les utilisateurs peuvent également soumettre leurs points de vue.
Selon Nando Bodha, deux équipes travaillent à Rose-Hill et Port-Louis afin de superviser les travaux et mettre à jour les informations sur le site, au quotidien. Le ministre a également rappelé que les trains arriveraient en juin et que les premiers tests auront lieu en septembre.
Concernant le logo, une équipe a évalué les propositions de cinq firmes et c'est la proposition de la firme Lemon DBB qui a été retenue. Le logo combine un cercle et une ligne fluide et dynamique. La ligne forme les lettres M et E ce qui veut aussi dire « Me » (moi), soit le passager, dans un cercle qui symbolise la sécurité. Les couleurs, soit orange, blanc, bleu, vert et jaune, démontrent la coopération entre Maurice et l'Inde.
Par ailleurs, on apprend que la lettre d’intention en vue du projet de gare intégrée à Victoria passera par le Conseil des ministres la semaine prochaine.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !