Un incident a été évité de justesse, ce samedi après-midi 4 janvier, au carrefour de Beau-Bassin, en direction de Rose-Hill.
Publicité
Un piéton a traversé au rouge juste devant le tram du Metro Express.
Le Train Captain a dû appliquer les freins brusquement pour éviter de percuter l’individu.
Pas de blessé à déplorer fort heureusement.
Ce n’est pas le premier incident du genre. Le 22 décembre dernier, lors du lancement officiel, sur le trajet de Rose-Hill à Port-Louis, une journaliste, qui se trouvait à bord du Metro Express, avait fait une chute en plein trajet.
Le 26 décembre dernier, une passagère a fait une chute en plein trajet après un « freinage brusque» à la Beau-Bassin. L’habitante de Palma, âgée de 53 ans, est tombée après que le Train Captain a brusquement appliqué les freins pour éviter de heurter une voiture ayant brûlé les feux de signalisation.
Le ministère du Transport et les responsables du Metro Express Ltd (MEL) ayant tiré des leçons, ils ont décidé de prendre des mesures correctives. Des barrières seront installées à plusieurs passages à niveau afin que des usagers ne traversent plus les rails avant le passage du tram.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !