Live News

Metro Express : un haut cadre de la NTA arrêté pour vol de données confidentielles

Le suspect a comparu devant le tribunal de Moka ce mercredi après-midi 7 mars.

Un Principal Finance Analyst de la National Transport Autority (NTA) a été arrêté pour le vol d'un ordinateur portable. Cet ordinateur contenait des données confidentielles sur le projet Metro Express. 

Publicité

Le vol a été perpétré le mardi 6 mars, après un atelier de travail organisé par le ministère du Transport et des Infrastructures publiques à l'hôtel Voilà Bagatelle. Après avoir visionné les images des caméras de surveillance, la Criminal Investigation Division (CID) de Moka, menée par l’inspecteur Kowlessur, a mis la main sur Mohamed Ameen Mohamid. L'ordinateur portable a été retrouvé au domicile de ce haut cadre de la NTA. Cet habitant de Pailles a donné deux versions différentes aux enquêteurs.

Dans un premier temps, le suspect a expliqué qu'il croyait que c'était son ordinateur portable. Cette version a été rapidement rejetée par les éléments de la CID de Moka, puisque les enregistrements des caméras de surveillance montrent que cet habitant de Pailles âgé de 51 ans est venu à l'atelier de travail les mains vides. 

Soumis à un interrogatoire serré, le quinquagénaire a ensuite affirmé fois que c'est un ami qui lui avait ordonné de faire main basse sur cet ordinateur portable. Puis il a fait valoir son droit au silence. 

Mohamed Ameen Mohamid a comparu devant le tribunal de Moka ce mercredi après-midi 7 mars. La police a objecté à sa remise en liberté conditionnelle. Sa prochaine comparution a été fixée au 14 mars. En attendant, son interrogatoire se poursuivra ce jeudi en présence de son avocat.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !