St-Jean et Trianon changent d’aspect et cela ne se passe pas sans conséquences. Depuis une semaine, la Road Development Authority (RDA) a placé une déviation dans un des points névralgiques de l’autoroute M1. Avec la construction de l’échangeur de Hillcrest à Sodnac, une voie de l’autoroute à hauteur de Trianon est fermée à la circulation.
Publicité
Les automobilistes n’ont plus accès à Sodnac de l’autoroute. Ils doivent passer par le rond-point de St-Jean pour accéder à Quatre-Bornes, Sodnac ou Candos. La bretelle reliant l’autoroute à Sodnac avait pour but de décongestionner le rond-point de St-Jean, car elle est très sollicitée par les chauffeurs qui se dirigent vers Trianon, Emerald Park, Belle-Rose, Rose-Hill et Quatre-Bornes, entre autres. La bretelle permettait de dévier certains véhicules qui se dirigent vers Sodnac, St-Jean, Quatre-Bornes ou Candos.
De plus, les voies rapides sont fermées jusqu’au 17 février de 10 heures à 15 heures et de 19 heures à 6 heures dans les deux sens. À savoir que l’échangeur de Hillcrest viendra soulager le trafic au rond-point de St-Jean. Les travaux dureront un an et demi au coût de Rs 600 millions. Pendant ces travaux, le trafic sera perturbé dans cette zone durant les heures de pointe. La patience sera de mise.
Infographie : Eric Antoine
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !