Live News

Metro Express à Trianon : l’intégration d'aménités de la région au projet souhaitée

Dans la foulée du déconfinement progressif, les travaux du Metro Express ont repris à un rythme soutenu à Trianon. C'est ainsi qu'une visite des lieux s’est tenue ce matin, mercredi 5 mai, pour un constat de l’avancée du projet. Également au menu des différents acteurs concernés, la connectivité et l’intégration multimodale de la station qui est en construction. 

Étaient présents le ministre du Transport routier et du Métro léger, Alan Ganoo, son collègue de l’Environnement, Kavi Ramano, la PPS Tania Diolle, le CEO de Metro Express Ltd (MEL), le Dr Das Mootanah et des représentants de la Road Development Authority, de la Trafic Management and Road Safety Unit et de la police, entre autres. 

Le ministre Ganoo a d’emblée indiqué que les travaux vont se poursuivre sur le chantier. Décrivant Trianon comme « un endroit névralgique », il a mis l'accent sur son potentiel de développement intégré : « Vous pouvez imaginer comment cette station sera ‘busy’ une fois opérationnelle ? On veut perfectionner cet environnement et voir comment les aménités des environs peuvent être intégrées au métro ». 
Pour sa part, le CEO de MEL, le Dr Das Mootanah, a souligné l’importance de travailler en collaboration avec les différents acteurs. 

« Ce n’est pas évident de parler d’intégration. C’est quelque chose de complexe. Cependant, nous encourageons un développement intégré, c’est cela, la philosophie du métro », avance-t-il, soutenant que les travaux progressent à la bonne vitesse et que la phase 2A (Rose-Hill à Quatre-Bornes) du Metro Express sera lancée en juin prochain.

  • Shell Fuels

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !