Live News

Metro Express : Rezistans ek Alternativ souhaite des «consultations publiques» sur ce projet

Le projet de métro léger, rebaptisé Metro Express, a été abordé par les membres du parti de gauche Rezistans ek Alternativ, samedi. Des consultations publiques pour  la réalisation du projet sont souhaitées.

Publicité

Le gel du projet Metro Express a été réclamé par Stephane Gua. Il a mis en l’avant le fait que certains aspects du contrat qui serait alloué à la firme indienne Afcons « comporte des zones d’ombre ». Ce membre du parti de gauche a également souligné que le projet n’est que la continuité de l’agenda de l’ancien gouvernement. C’est la raison pour laquelle des « consultations publiques » doivent être lancées avant la réalisation de ce projet.

Dans la même foulée, Ian Jacob a réclamé une enquête sur le projet hôtelier appartenant à la firme Blue Lagoon Limited. Il dit flairer que des proches du pouvoir en seraient actionnaires.

Ashok Subron a fait ressortir qu’Omnicane bénéficierait d’une exemption de Rs 7 milliards de roupies de la taxe pour la création d’une Smart City. Ce qui, selon lui, est un « jackpot offert aux sucriers » du pays.

Rezistans ek Alternativ soutient que le transport gratuit pour tous est faisable à Maurice, d’autant que le secteur privé rembourse déjà les frais de transport de ses employés.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !