Live News

Metro Express : quelques jours de sursis pour les commerçants d'Arab Town

Arab Town Arab Town est appelé à disparaître pour faire place à la ligne de tramway.

Les griefs des commerçants d'Arab Town et un compte-rendu de l'état des lieux du nouvel emplacement sera présenté au Conseil des ministres ce vendredi 17 novembre. C'est ce que nous a affirmé le ministre des Infrastructures publiques, Nando Bodha.

Publicité

Alors qu'aucun délai supplémentaire ne devait être accordé aux marchands d'Arab Town, il y a eu un revirement de situation dans la soirée du jeudi 16 novembre. À la suite de la visite de Nando Bodha sur le nouvel emplacement des marchands à côté du stade de Rose-Hill, ces derniers auront encore quelques jours de sursis. Cela le temps que tous les travaux puissent être complétés.

Le ministre Nando Bodha a en effet rencontré quelques marchands en début de soirée ce jeudi 16 novembre. Il a tenu à voir de visu l'état du nouvel emplacement aménagé à leur intention par la mairie de Beau-Bassin/Rose-Hill. Il a ainsi noté qu'il y a encore des travaux à être effectués sur le nouveau site afin que les marchands puissent s'y installer en toute sécurité.

«Je vais rapporter au Conseil des ministres le constat que j'ai fait et demander qu'on puisse finir ces travaux dans le plus bref délai», nous a affirmé le ministre à l'issue de sa visite. Il va aussi de demander à Larsen & Toubro de leur accorder quelques jours avant de démarrer ses travaux. Ces commerçants seront déplacés au nouvel emplacement car l'Arab Town se trouve sur le tracé de la ligne de tram.

Plus de détails dans l'édition du Défi Quotidien de ce vendredi 17 novembre.

Jean-Marie St Cyr

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !