Live News

Metro Express à Quatre-Bornes : les gros travaux débutent incessamment

Metro Express Limited (MEL) et les autorités préparent le terrain pour le début des travaux majeurs dans la Ville des fleurs. Le tronçon reliant la gare de Rose-Hill à Trianon comportera quatre séquences afin de limiter au maximum les inconvénients liés à ces travaux. 

Il y aura d’ailleurs plusieurs déviations routières. Cela car une partie de la route St-Jean sera limitée à la circulation. MEL a, en amont de ces travaux, publié un guide pour les habitants et les automobilistes par rapport aux déviations et conséquences sur la fluidité routière pendant ces travaux qui s’échelonneront jusqu’à fin 2020.

Alignement de Rose-Hill à Trianon

Ce tronçon débute de la gare de Rose-Hill, passe par l’avenue Victoria, transite par le centre de la ville via route St-Jean pour se terminer à Trianon. Il y aura quatre stations de métro dans cette région.

Déviations et séquences des travaux

Les travaux seront divisés en plusieurs séquences, il y en a quatre au total. La première débutera bientôt et se situera en face de l’Orbis Court. 

Afin de limiter la congestion routière pendant cette période, les automobilistes se dirigeant vers le centre de Quatre-Bornes pourront emprunter l’avenue des Tulipes, puis tourner à droite sur l’avenue des Talipots pour ensuite regagner la route St-Jean en passant par l’avenue des Glaïeuls. Les automobilistes, qui sortent de Quatre-Bornes en direction de Rose-Hill, pourront emprunter l’avenue Telfair et ensuite tourner à droite sur l’avenue Sir Guy Forget.

Deux voies fermées pendant cette période

Chaque séquence comporte deux étapes. La première est la fermeture des voies extérieures dans les deux directions entre l’avenue des Tulipes et l’avenue Poivre. Les arrêts d’autobus seront relocalisés. L’arrêt d’autobus, près de Yan Muk Store, sera relocalisé à proximité de l’Antara Bookshop et celui en face de l’Orbis Court près du magasin Pussy Cat.

Voici à quoi ressemblera la route St-Jean sur le tronçon (voir infographie). La police sera sur place pour réguler le trafic pendant toute la durée des travaux.

Metro Express

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !