Live News

Metro Express : Quatre-Bornes connectée au réseau fin 2020 au lieu de septembre 2021

metro

Le Metro Express arrivera largement en avance à Quatre-Bornes. Au lieu d’être connecté au réseau de la phase I en septembre 2021, il le sera finalement fin 2020.

Avec l’avancement des travaux, Larsen & Toubro, en charge du chantier, a revu son calendrier. La connexion se fera à travers la nouvelle Quatre-Bornes Central Station qui se trouvera près de la mairie de la ville des fleurs. Les habitants de Quatre-Bornes pourront ainsi emprunter ce mode de transport public pour se rendre vers la capitale, Port-Louis, avec au moins neuf mois d’avance.

Une réponse écrite déposée en fin de semaine par le ministre des Infrastructures publiques et du transport intérieur, Nando Bodha, à l’Assemblée nationale, indique que Larsen & Toubro a déjà effectué des « condition surveys » sur des bâtiments proches de l’alignement à la promenade Gérard-Bruneau. Il répondait à une question du député travailliste de la circonscription Arvin Boolell. Selon lui, des visites porte-à-porte sont régulièrement effectuées par des préposés de cette compagnie pour informer les résidents de l’avancement des travaux et pour avoir leur feedback.

La liaison Rose-Hill/Port-Louis démarrera en « soft launch » ce 30 septembre, c’est-à-dire dans moins d’un mois et demi, si les travaux avancent comme prévus. Samedi dernier, le Metro a fait ses premiers mètres sur les rails mauriciens en mode test. Deux Light Rail Vehicules (LRV), des Urbos 100 de troisième génération, sont déjà arrivés à Maurice. Le premier avait été débarqué le 14 juillet et le second le 10 août. Deux autres LRV sont attendus en septembre.

Nando Bodha souligne qu’en ce qui concerne Quatre-Bornes, de nombreux tests sont effectués de manière continue. « Les résultats sont satisfaisants jusqu’ici et sont dans les paramètres. Tout est fait sur le site pour s’assurer que le projet Metro Express soit mis en place en souplesse. Le projet respecte les conditions environnementales et se fait en étroite collaboration avec la population, afin que Quatre-Bornes puisse bénéficier du projet en avance sur le calendrier initial. »

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor