Bonne nouvelle pour ceux désirant voyager gratuitement à bord du Metro Express. Le service payant, qui devrait entrer en vigueur le 6 janvier, a été repoussé de quelques jours.
Publicité
Cette décision a été prise lors d’une réunion entre le ministre du Transport, Alan Ganoo, et les officiers de Metro Express Limited (MEL) le mardi 31 décembre.
Parmi les raisons évoquées : le mauvais temps qui a prévalu ces derniers jours suite à la forte tempête tropicale, Calvinia.
Selon nos informations, elle est venue bousculer le calendrier de la gratuité du Metro Express qui a débuté le 22 décembre 2019 et qui devait prendre fin le 5 janvier. Avec l’alerte cyclonique 3 les 30 et 31 décembre et les 1er et 2 janvier étant fériés, le Free Passenger Service a donc été retardé. La date de l’entrée en opération du service payant, sera annoncée prochainement lors d’un point de presse du ministre de tutelle.
L’aspect sécuritaire a été l’autre point abordé au cours de cette rencontre. Il a été décidé que des barrières seront installées aux différentes intersections concernées. Cette décision survient après Baby Jeewoonarain, âgée de 53 ans, s’est blessée après avoir fait une chute dans le Metro Express à la hauteur de Beau-Bassin dans l’après-midi du jeudi 26 décembre. L’habitante de Palma est tombée après que le Train Captain a brusquement appliqué les freins pour éviter de heurter une voiture ayant brûlé les feux de signalisation.
Autre décision entourant la sécurité : la Road Traffic Act et la Light Rail Act seront renforcées.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !