Live News

Metro Express (phase 2A) : lancement de la desserte Rose-Hill/Quatre-Bornes ce dimanche 

Ce dimanche matin a été marqué par l’entrée en opération de la ligne du Metro Express reliant Quatre-Bornes à Rose Hill. 

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth a procédé au lancement officiel. Y étaient également présents : le ministre du Transport et du Light Rail, Alan Ganoo, le ministre de l’Environnement Kavi Ramano, la Private Parliamentary Secretary (PPS), Tania Diolle, la haut-commissaire indienne, K. Nandini Singla et le CEO de Metro Express Ltd, le Dr Das Mootanah.

Avec l’inauguration de cette nouvelle phase du projet, il est prévu que 5 000 à 7 000 passagers supplémentaires empruntent le Metro Express.
 
Le trajet de la phase 2A connectant Rose-Hill à Quatre-Bornes se fait en 5 minutes et celui de Port-Louis à Quatre-Bornes en 25 minutes. 

La fréquence de chaque LRV est de 15 minutes. 

À noter que le prix du ticket entre Quatre-Bornes et Rose-Hill coûtera Rs 20 pour les adultes ; Rs 11 pour les enfants et Rs 14 pour les étudiants. Le trajet Quatre-Bornes/Port-Louis coûtera Rs 40 pour les adultes et Rs 20 pour les enfants et les étudiants.

Le trajet est gratuit pour les personnes âgées et celles en situation de handicap sur la présentation de la MEcard et de la carte d’identité.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !