Live News

Metro Express - Période festive : Larsen & Toubro revoit ses plans

Metro Express Les travaux se poursuivront normalement la journée et la nuit, avec quelques réajustements.

Dans le cadre des fêtes de fin d’année, le plan de travail du Metro Express subira quelques modifications. L’objectif : s’assurer que les festivités se dérouleront avec le moins d’inconvénients possible. Les déviations routières, elles, restent inchangées.

Deux chantiers sont concernés par ces réajustements. D’abord, à la rue Vandermeersch. Alors que la seconde phase des travaux devait démarrer cette semaine, elle a été reportée à début 2019. Ils concernent essentiellement la construction de drains et la restructuration de la rue Vandermeersch à partir de la rue Victor Hugo jusqu’à la rue Révérend Lebrun.

« Nous avons tenu compte des requêtes faites à la fois par les autorités et les commerçants. Du coup, la rue Vandermeersh ne sera pas fermée, ce qui permettra plus de fluidité au niveau de la circulation et davantage de facilités de mouvement », indique Nausheen Aullybux, Communication Manager chez Larsen & Toubro.

Puis à la rue Duncan Taylor où des travaux de fouille sont en cours, Larsen & Toubro étudie la possibilité d’accélérer ses travaux afin de terminer plus tôt que la date initialement prévue. « Nous espérons compléter ces fouilles avant la Noël alors que celles-ci étaient prévues pour fin décembre. Ce qui nous permettra de faire sortir les machines de forage du chantier, de ramener les barricades installées vers l’intérieur d’une distance d’un mètre et de libérer l’espace pour permettre aux automobilistes se rendant au marché ou venant faire du shopping de garer leurs véhicules », poursuit la Communication Manager de Larsen & Toubro.

Nausheen Aullybux souligne toutefois que les déviations routières restent inchangées. « C’est le cas à la rue Duncan Taylor ainsi que sur les autres chantiers car cela aurait impact direct sur les travaux », fait-elle ressortir. Sans compter le fait que les travaux se poursuivront normalement dans la journée et durant la nuit. « La cadence des travaux est maintenue, à l’exception de quelques réajustements pour permettre à la population de fêter dignement la Noël et le Nouvel An », poursuit notre interlocutrice.

D’ailleurs, souligne la Communication Manager, Larsen & Toubro veut être à l’écoute de la population. « Nous ne sommes pas insensibles aux requêtes faites par les citoyens et les commerçants. Ces derniers nous ont fait part de leur volonté de miser sur la période festive pour booster leurs ventes afin de garder la tête hors de l’eau, du moins jusqu’à ce que les travaux soient complétés et que les activités reprennent leur cours normal », conclut-elle.