Actualités

Metro Express oblige : ordre de démolition à des familles de Camp-Chapelon

Plusieurs familles de Camp-Chapelon, vivent dans l’angoisse en ce moment. Il y a deux semaines, elles ont reçu un courrier du ministère du Logement et des Terres leur donnant 15 jours pour détruire toute construction située sur les terres de l’État. Il leur faut évacuer les lieux pour laisser place au Metro Express. Le délai expire ce jeudi.

Publicité

« Les terrains en question étaient vagues depuis les années ’60. Les familles concernées sont toutes propriétaires de leur terrain et y ont construit leur demeure, mais au fil des ans, ils ont aussi fait des aménagements sur le « State Land » concerné. Détruire tout cela en 15 jours seulement leur pose beaucoup de problèmes », explique Noorani Aurdally, ex-conseiller municipal et porte-parole de ces habitants.

Lorsqu’ils se sont rendus au ministère du Logement et des Terres mercredi matin, il leur a été conseillé d’adresser une lettre au ministère avec leur demande. « Ils ont été informés verbalement qu’ils auront encore une semaine, mais rien par écrit », déplore Noorani Aurdally.

Le porte-parole précise que ces personnes ne sont pas opposées à ce projet. Elles demandent simplement que les autorités leur accordent davantage de temps pour faire le nécessaire. Vu qu’il n’y a eu aucune campagne d’explications, elles souhaitent que les responsables du projet leur apportent des réponses à leurs nombreuses questions.

« La mosquée et l’école de nos enfants se trouvent de l’autre côté du tracé. L’autoroute également. Elle est à une centaine de mètres d’ici. Comment faire pour se rendre là-bas une fois que le Metro Express sera opérationnel ? Quand nous aurons démoli nos structures, les autorités nous aideront-elles à construire une nouvelle clôture pour délimiter nos terrains ? » demande un habitant.

Pour les habitants de Camp-Chapelon, il y a encore trop de zones d’ombre autour de ce projet et des éclaircissements sont plus que souhaitables.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !