L’Union of Bus Industry Workers (UBIW) a, lors de l’assemblée des employés de la compagnie Rose Hill Transport tenue mardi 27 février, lancé un dernier appel à Nando Bodha.
Publicité
En août dernier, le ministre des Infrastructures publiques avait rencontré les syndicats du transport dans le cadre du projet Metro Express. Après avoir agréé à leur proposition pour un accord tripartite, Nando Bodha avait promis qu’il reviendrait vers les syndicalistes après un mois.
Or, martèle Ashok Subron, il n’y a jamais eu d’autres rencontres. « Nou ne pli pou atann minis Bodha avek labouzi rouz », lâche Ashok Subron. Le négociateur de l’UBIW estime que plus de 40 % des emplois sont menacés par l’introduction du « cashless system » dans les compagnies d’autobus.
« Du moment où l’introduction d’une ‘cashless card’ est annoncée, il y a une menace immédiate sur les emplois des receveurs d’autobus, qui représentent presque 40 % des employés du secteur de transport. Ce n’est pas une question d’être pour ou contre. Mais il aurait suffi de discuter de la façon dont ce système sera mis sur pied et de ce qu’il arrivera aux employés du secteur du transport », estime Ashok Subron.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !