Live News

Metro Express : l’UBIW n’exclut pas une grève

L’ Union of Bus Industry Workers (UBIW) envisage une désobéissance générale si elle n’est pas satisfaite.

Publicité

Elle décidera de la marche à suivre le 24 août, après une rencontre avec le ministre des Infrastructures publiques, Nando Bodha. Les membres de ce syndicat se sont réunis à Roches-Brunes, mardi, autour d’Ashok Subron pour protester contre le projet Metro Express.

Ils demandent que l’État accepte de signer un accord tripartite avec les syndicats et les employeurs. L’accord devra garantir que les emplois seront maintenus et que le métro n’affectera pas les conditions de travail des employés du secteur.

Nando Bodha a adressé une lettre aux syndicalistes affirmant qu’il les rencontrera le 24 août. L’UBIW tiendra une assemblée générale le même jour et ses membres prendront une décision à la lumière des discussions. Mardi, les membres du syndicat ont voté en faveur de la présentation d’une motion le 24 août. Elle concerne des actions syndicales. « Une grève générale n’est pas exclue », fait-on ressortir.

Pendant ce temps, Jayen Chellum, secrétaire général de l’Association des consommateurs de l’île Maurice, circule une pétition pour protester contre le projet. Il l’a annoncé, mardi, lors d’une conférence de presse. De son côté, le syndicat des employés de la United Bus Service a repoussé sa grève de la faim.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !