Actualités

Metro Express : l’exemple de Rose-Hill abordé pour éviter la déroute à Quatre-Bornes

Satish Iranah Le caporal Satish Iranah veut rassurer les habitants sur l’action de la police.

L’Organisation non gouvernementale Boundary Coriolis Railway (BCR) Association a tenu sa deuxième session interactive avec les habitants de la rue Boundary, bordant Rose-Hill, Belle-Rose et Quatre-Bornes. C’était ce samedi après-midi du 23 février 2019.

Publicité

Il a été question des problèmes liés aux travaux du projet de Metro Express. L’expérience de Rose-Hill a été abordée dans une tentative d’éviter ou de minimiser les impacts négatifs pour la ville de Quatre-Bornes.
Des représentants de la force policière et des politiciens tels Arvin Boolell et Kavi Ramano étaient présents.

D’emblée, Roshan Seeboo, président de BCR, a expliqué que le représentant de la firme indienne Larsen and Toubro ne viendrait pas à la session, mais qu’un policier présent serait chargé de noter les doléances des habitants pour les lui transmettre. Le président a évoqué les problèmes d’agression et de drogue révélés derrière les barrières en tôle installées sur le chantier du Metro Express.

Intervenant au cours de la réunion, le caporal Satish Iranah, de la Crime Prevention Unit, dit avoir noté « une baisse du nombre d’agressions et des vols dans cette région ». Il ajoute que c’est surtout grâce à un numéro de téléphone sans frais, ouvert au public et destiné à ses complaintes. « Vous pouvez faire des dénonciations anonymes sans crainte que votre identité ne soit révélée et sans crainte de représailles. » Il ajoute que des cas non résolus ont pu être réglés grâce à des informations recueillies à travers ce numéro. De plus, une patrouille spéciale de la police a été chargée de se concentrer uniquement aux problèmes liés au Metro Express et à ses travaux.  

Arvin Boolell a déclaré, pour sa part, qu’il y avait un « problème de communication »

sur le projet et dit « déplorer l’absence de consultations, comme l’avait promis le ministre Nando Bodha concernant les travaux à Quatre-Bornes ». Il se dit prêt à engager une action de « désobéissance civile » dans l’éventualité où le ministre des Infrastructures publiques « ne tiendrait pas parole ». Il est d’avis que la ville des fleurs requiert un plan directeur avant tout projet d’envergure. Il dit craindre les problèmes liés à la circulation routière. 


Myrella Sevathiane Dansant, conseillère à la mairie de Quatre-Bornes, a, pour sa part, parlé de « gros flou » entourant le projet du Metro Express.

Des membres du public se sont dit inquiets à propos de la route qu’emprunteront les pèlerins dans le cadre de la fête Maha Shivaratree.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !