Actualités

Metro Express : les travaux à St-Jean démarrent ce samedi 

Après deux renvois, les travaux dans le cadre du Metro Express à St-Jean vont enfin démarrer. Un plan de déviation sera en vigueur pendant trois week-ends consécutifs à compter de ce samedi 24 août (soit du 24 au 26 août, du 31 août au 2 septembre et du 7 au 9 septembre. Ils se dérouleront entre 23 heures et 5 heures. 

Initialement annoncés pour le samedi 10 août 2019, ces travaux pour l’installation d’un fly-over de 650 mètres de long et reposant sur huit pilotis avaient dans un premier temps été reportés au samedi 17 août. Puis les travaux avaient été de nouveau reportés, cette fois à cause de soucis techniques avec les machines qui devaient s’occuper de la fouille sur le site. 

Les travaux, qui débuteront finalement ce samedi, nécessiteront la fermeture temporaire de certaines routes. Un plan de déviation a été instauré. Les automobilistes sortant de Quatre-Bornes depuis St-Jean Road (A8) et se dirigeant vers Port-Louis, Rose-Hill ou Curepipe seront déviés sur la Port-Louis/St-Jean Road (A1) à travers la route de liaison (Link Road) qui longe le cimetière St-Jean, avant de rejoindre le rond-point de St-Jean. 

À l’inverse, ceux venant de l’autoroute M1 et se dirigeant vers Quatre-Bornes seront déviés sur la route Port-Louis/St-Jean Road (A1). Ils devront ensuite prendre la Link Road qui longe le cimetière St-Jean avant de rejoindre la route St-Jean (A8). La Link Road en question deviendra alors une voie à double sens. La police sera aussi présente aux endroits stratégiques pendant toute la durée des travaux.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor