Live News

Metro Express : les travaux préliminaires pour étendre le tracé jusqu'à Réduit en cours, l'achèvement en décembre 2022, selon le PM

Faciliter le déplacement des citoyens. C’est l’un des objectifs du gouvernement, par l’entremise du Metro Express, qui est un « projet d’envergure » pour le pays, souligne Pravind Jugnauth. Et même si, avec la pandémie, quelques travaux ont été « ralentis », ce mode de transport arrivera à bon port. Il explique ainsi que « les travaux préliminaires pour étendre le tracé de Rose-Hill - Ébène - Réduit sont en cours et prendront fin en décembre 2022 ».

Le Premier ministre se confiait aux journalistes de la Mauritius Broadcasting Corporation ainsi qu’au Government Information Service, ce matin, dimanche 20 juin. Il est revenu sur le changement important dans la vie des Mauriciens que représente, selon lui, l'avènement du Metro Express. 

Le chef du gouvernement a procédé au lancement de la Phase 2A, ce matin, dans l’enceinte de la gare centrale de Quatre-Bornes. Y étaient également présents : le ministre du Transport et du Métro léger, Alan Ganoo, le ministre de l’Environnement, Kavi Ramano, la Private Parliamentary Secretary, Tania Diolle, la haut-commissaire indienne, K. Nandini Singla et le CEO de Metro Express Ltd, le Dr Das Mootanah.

Pour Pravind Jugnauth, une étape manquante a été franchie ce dimanche, avec l’entrée en opération de la ligne du Metro Express reliant Quatre-Bornes à Rose-Hill, ce dimanche.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !