Les travaux pour le tracé du Metro Express entre Saint-Pierre et Côte-D'Or ont été reportés. Affirmation du ministre Alan Ganoo, à l’Assemblée nationale, ce mardi, 31 octobre.
Publicité
Le ministre du Transport et du Light Rail a précisé qu'aucun litige judiciaire n'existe, en dépit des rumeurs circulant, mais que les partenariats public/privé ne sont pas encore pleinement établis.
En réponse à une interpellation du député du Parti Travailliste (PTr), Ritesh Ramful, Alan Ganoo a indiqué que 18,8 milliards de roupies ont été dépensées pour les phases 1 et 2 du Metro Express, soit, de Port-Louis à Rose-Hill et de Port-Louis à Curepipe, respectivement.
La phase 3, quant à elle, a coûté plus de 4 milliards de roupies. Cependant, les frais relatifs à la structure au Phoenix Mall, soit 198 millions de roupies, ont été pris en charge par Ascencia, grâce à un partenariat public-privé.
Alan Ganoo a également précisé qu'un prêt de 1,1 milliard de roupies a été accordé à Metro Express Ltd de 2019 à 2020, et que les 90 millions de roupies de prêt allouées dans le dernier Budget à MEL n'ont pas encore été décaissées.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !