« Le projet est on track and time et les travaux dans la région de Beau-Bassin/Rose-Hill coûtent Rs 2 millions par jour », a déclaré Nando Bodha, ce mercredi 22 août. Le ministre des Infrastructures publiques intervenait lors d’un comité de coordination et du suivi du Metro Express qui a eu lieu, ce matin, à la municipalité de Beau-Bassin/Rose-Hill.
Publicité
Etaient présents, la vice-Première ministre, Fazila Daureeawoo ainsi que des représentants de la Central Water Authority (CWA) et Central Electricity Board (CEB). Alors que le Premier ministre adjoint, Ivan Collendavelloo, brillait par son absence.
Le comité a pour but de résoudre au plus vite toutes les plaintes reçues suite à la mise en œuvre du projet Metro Express. Il nous revient que 45 plaintes ont été reçues depuis que les travaux ont débuté. Fazila Daureeawoo a dénoncé plusieurs problèmes concernant l’état des routes y compris l’éclairage et les panneaux de signalisation.
Les autorités concernées ont pris l’engagement d’y remédier. Le CEB a expliqué que les câbles électriques passeront sous terre le long de la rue Vandermeersch et que 60% des travaux sont déjà complétés. Quant à la CWA, elle prévoit un retour à la normale de la fourniture d’eau au début de l’année prochaine. L’organisme a également nommé un regional coordinator pour régler au plus vite les plaintes des habitants de villes-sœurs. Il y aura aussi une présence permanente des policiers pour assurer la fluidité du trafic.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !