Live News

Metro Express : les rails bientôt soumis à des tests de robustesse

Les travaux du Metro Express vont bon train. Les rails sont d’ailleurs déjà arrivés. Des essais seront menés sous peu pour tester leur robustesse et vérifier s’ils sont aux normes.

«Les tests se dérouleront à Richelieu. Des poids lourds circuleront sur les rails. Ceux-ci seront soumis à des conditions extrêmes afin de vérifier s’ils sont aux normes », indique une source proche du dossier. Elle souligne que c’est vers fin octobre 2018 ou le début de novembre que les rails seront installés. Cette opération durera plusieurs mois.

À Rose-Hill, des colonnes commencent à sortir de terre, entraînant une transformation de la gare routière. À Résidence Barkly, des routes sont fermées à la circulation. Un entrepôt pour la production de plaques en béton est aménagé, lesquelles seront par la suite utilisées pour le chantier. À Chebel, le métro passera sous un pont. À Montée S aussi les travaux avancent à grands pas. La voie rapide le long de l’autoroute M1 vers le Nord à Camp-Chapelon, près de la centrale électrique de Saint-Louis, est fermée à la circulation depuis le jeudi 4 octobre. Cela s’étendra sur une période de trois mois. La Butte n’est pas en reste. D’importants travaux sont en cours dans cette zone.