Actualités

Metro Express : les opposants maintiennent la pression

Metro Express

À la veille de la présentation du projet Metro Express par le Premier ministre Pravind Jugnauth, les opposants ne désarment pas.

Publicité

Gorah Enathally, président de l’United Bus Service Employees Union, déplore le fait que jusqu’ici, le gouvernement n’a pas entamé de discussions avec les syndicats du secteur du transport.

Malgré l’assurance donnée par le ministre  des Infrastructures publiques Nando Bodha, le syndicaliste craint toujours des pertes d’emplois. Il estime qu’il aurait dû y avoir des négociations avec les travailleurs avant même la signature du contrat pour le lancement de ce projet. Gorah Enathally a une nouvelle fois brandi la menace d’une grève de la faim des employés du secteur.

De son côté, l’ingénieur Poonaren Sungeelee a mis l’accent sur les inconvénients du Metro Express, dont la lenteur (19 km/h), la prédominance des places debout (90 %) et l’opacité autour du projet. Selon lui, « le métro occasionnera un grave problème de trafic routier ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !