Actualités

Metro Express : les maisons de Résidences Barkly ne seront pas démolies aujourd’hui

Les maisons de Résidences Barkly, situées sur le tracé du Metro Express, ne seront pas démolies ce vendredi 1er septembre. La juge Rita Teeluck, siégeant en référé, a rejeté aujourd’hui la demande d’injonction déposée par des habitants de Résidences Barkly pour contester le projet Metro Express. 

Publicité

La juge a toutefois sommé le Premier ministre Pravind Jugnauth, des représentants du ministère des Infrastuctures publiques et du Transport, et ceux du ministère du Logement et des Terres de venir expliquer en Cour suprême, à 13 h 30 lundi 4 septembre, pourquoi elle ne devrait pas accéder à cette  demande d’injonction. 

Deux demandes d’injonction avaient été déposées en Cour suprême, jeudi 31 août, pour contester la démolition de certaines structures figurant sur le tracé du Metro Express.

La première demande d’injonction a été déposée par 32 habitants de Résidences Barkly, Beau-Bassin. Ils soutiennent que des policiers les ont informés, le mercredi 30 août, que la devanture de leur maison sera rasée pour faire place au Metro Express.

Ces 32 habitants de Cité Barkly affirment qu’une telle action est contraire à leurs intérêts et met en péril la fondation de leurs maisons. Ils demandent aux autorités d’entreprendre une étude sur l’impact d’un tel projet sur l’environnement avant de procéder à l’acquisition obligatoire de leur propriété. 

La deuxième demande d’injonction a été déposée par un groupe de sept personnes qui ont leur atelier à la rue Brabant, Port-Louis. Ils estiment cependant que cela leur causera d’énormes préjudices.

Les affidavits accompagnant les deux demandes d’injonction ont été rédigés par l’avoué Kaviraj Bokhoree.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !