Live News

Metro Express : les facteurs provoquant les embouteillages étudiés

embouteillages

Le comité technique du Metro Express envisage de déterminer les facteurs à l’origine des embouteillages durant les heures de pointe. Cette décision ferait suite à l’énorme bouchon enregistré sur l’autoroute M1 lundi matin. Le comité rejette toute supputation selon laquelle les travaux du Metro Express en seraient la cause. « Les embouteillages ne sont pas à 100 % causés par les déviations routières entourant la réalisation du Metro Express. Le comité analysera la situation afin de savoir s’il y a d’autres facteurs pouvant provoquer des bouchons sur les routes », font ressortir les représentants du comité Metro Express.

Publicité

Selon nos interlocuteurs, le comité évoquera les causes des embouteillages qui surviennent sur les sites où les travaux sont en cours. Ce sera lors de sa prochaine réunion hebdomadaire, mercredi. Un exercice de simulation est prévu. Le Chef inspecteur Ashok Mattur, de la Trafic Branch, demande la « coopération du public » pendant la durée des travaux du Metro Express car « tout est temporaire ». Notre interlocuteur souligne que les exercices de simulations sont une chose, mais que « la réalité du terrain en est une autre ». « Au niveau de la police, nous faisons le maximum pour régler la circulation. Mais il n’y a aucune déviation parfaite. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !