Live News

Metro Express : les contestataires de la rue Brabant font appel 

Les sept contestataires de la rue Brabant, Port-Louis, ont fait appel, lundi 18 septembre, de la décision de la juge Rita Teelock. Celle-ci avait, le vendredi 1er septembre, refusé d’émettre un ordre d’injonction intérimaire interdisant au ministère du Logement et des Terres de reprendre possession des terrains sur lesquels se trouvaient leurs ateliers. 

Publicité

La juge avait indiqué qu’aucune explication valable n’a été avancée par les contestataires pour soutenir leur demande d’injonction.

Or, les tôliers de la rue Brabant estiment que la juge n’a pas pris en considération leurs droits constitutionnels à la propriété, garantis par la constitution. De plus, ils affirment qu’ils n’ont pas obtenu un procès équitable selon les dispositions de la constitution et les règles de justice naturelle.

Les contestataires font face à un ordre d’éviction sous l’article 22 du State Land Act. Le ministère du Logement et des Terres leur a indiqué qu’il allait reprendre les terrains de l’Etat qu’ils occupent depuis plusieurs années pour les besoins du projet Metro Express. Certains disent avoir travaillé à la rue Brabant depuis plus de 40 ans.

Les sept tôliers sont : Dharma Ramasamy (Ste-Croix), Anenda Ramasamy (Curepipe), Rajen Ramasamy (Ste-Croix), Seeven Ramasamy (Cité La Cure), Narsimdass Goorvadoo (Terre-Rouge), Delecette Ferdinand (NHDC, La Tour Koenig) et Narain Reddi (Port-Louis). Ils ont retenu les services de l’avoué Kaviraj Bokhoree.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !