Actualités

Metro Express : le Union Joint Panel déplore le silence du ministre Bodha

L’attitude du ministre des Infrastructures publiques a été critiquée par Gorah Enatally, président de l’Union Joint Panel (UJP). Le mouvement syndical du secteur du transport a tenu une conférence de presse mercredi, à Port-Louis.

Publicité

Gorah Enatally a déploré que les syndicalistes n’aient eu aucune réponse de Nando Bodha après leur rencontre avec ce dernier. Il était prévu que le ministre leur communique la date d’une deuxième réunion au lendemain de la rencontre. « Nous pensions que le ministre allait tenir parole. Nous ne croyons pas en lui. » Au lieu d’une nouvelle réunion, selon Gorah Enatally, il a appris qu’un comité avait été institué par le gouvernement le vendredi 25 août. Comité présidé par Ivan Collendavelloo et qui analysera l’impact du Metro Express sur les travailleurs du transport. C’est le silence total depuis, a souligné Gorah Enatally. Ce dernier lance un appel aux syndicats.

« Je demande aux syndicalistes de ne pas s’attarder sur les problèmes futiles car le combat débute vraiment. » 

Pour sa part, Gessika Frivet, secrétaire de l’UJP, a déclaré que celui-ci faisait confiance au ministre Nando Bodha. Mais cette confiance s’estompe. « Nous allons lui donner un mois. Passé ce délai, nous allons agir. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !