Live News

Metro Express : le syndicat des employés de United Bus Service menace de manifester

Alors que les premières rames du Metro Express seront lancées sur les rails, le 30 septembre prochain, certains craignent cette arrivée dans le paysage urbain mauricien. Le Metro Express suscite toujours les craintes du secteur du transport.

En conférence de presse ce matin, ce vendredi 6 septembre, le président du syndicat des employés de United Bus Service(UBS), Iqbal Sheik Abbass, menace de faire une manifestation.

Le syndicat souhaite rencontrer, avant le 20 septembre prochain, le Premier ministre, Pravind Jugnauth ainsi que le ministre du Transport, Nando Bodha pour évoquer leurs craintes.

«Nous nous sentons menacés, le métro commencera à opérer sans que nous sachions ce qui nous attend», a affirmé Iqbal Sheik Abbass. Et de préciser : «Nous ne sommes pas contre le Metro Express, ni contre le développement dans le pays». Il soutient néanmoins «craindre des pertes à hauteur de Rs 500 000 par jour pour la compagnie UBS».

Par ailleurs, d’autres membres de différentes associations syndicales ont aussi réclamé lors de cette conférence de presse des garanties écrites «pour leur sécurité d’emploi en cas de retraite anticipée des travailleurs».

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Food Donation