Live News

Metro Express : le service gratuit prolongé jusqu'au 9 janvier

Vous avez jusqu'au 9 janvier pour voyager gratuitement à bord du Metro Express. Le ministre du Transport et du Light Rail, Alan Ganoo, en conférence de presse, a fait cette annonce ce vendredi 3 janvier.

Initialement, le service payant devrait entrer en vigueur ce lundi 6 janvier. Mais, le gouvernement a décidé de prolonger le service gratuit jusqu'au 9 janvier au vu des derniers évènements marqués par la présence de la forte tempête Calvinia dans nos parages. Résultat : le Metro Express n'était pas opérationnel du dimanche après-midi 29 décembre au mardi après-midi 31 décembre.

Dès qu'il sera payant à partir du 10 janvier, le trajet Rose-Hill/Port-Louis coûtera Rs 30 pour les adultes. Tandis que le trajet de Barkly à Rose-Hill ou de Barkly à Port-Louis et vice versa coûtera Rs 20.

Pour les enfants, le ticket coûtera Rs 16 pour le trajet Rose-Hill/Port-Louis et vice versa. Il faudra cependant débourser Rs 11 pour voyager de Rose-Hill à Coromandel ou de Coromandel à Port-Louis.

Les étudiants, personnes handicapées et ceux du troisième âge voyageront eux gratuitement dans le métro.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !