Editor's-choice

Metro Express : le prix du ticket sera semblable à celui du bus

Le prix du ticket du Metro Express ne sera pas plus cher que celui du bus. Le tarif actuellement pratiqué sur la ligne Port-Louis/Curepipe sera conservé.

Publicité

C’est ce qu’a indiqué le ministre des Infrastructures publiques Nando Bodha en réponse à la Private Notice Question du leader de l’opposition Xavier-Luc Duval à l’Assemblée nationale, à la mi-journée ce mardi 28 mars.

Nando Bodha, dans sa réponse, a déclaré qu’il est faux de dire que les banques locales ont refusé d’accorder des prêts pour ce projet. Il a aussi précisé que les lettres envoyées à certaines familles qui habitent sur le tracé du Metro Express pour leur demander d’évacuer leurs propriétés dans les plus brefs délais seront revues. Une rencontre, a-t-il affirmé, est prévue à cet effet ce jeudi 30 mars.

À un certain moment, Xavier-Luc Duval a accusé Nando Bodha d’éluder ses questions. Le ministre des Infrastructures publiques a répliqué qu’il répondra à toutes les questions une fois que le contrat pour le Metro Express sera alloué.

Nando Bodha a toutefois indiqué que le coût du projet avoisinera les Rs 17,7 milliards. Rs 9,9 milliards de l’aide financière obtenue de l’Inde seront utilisées pour financer une partie du projet. Le reste sera financé soit par un prêt consenti auprès d’un consortium de banques locales ou étrangères, soit par une ligne de crédit de l’Inde, soit par un mélange de ces trois options.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !