Live News

Metro Express : le prix du ticket sera deux fois plus élevé qu’annoncé, selon Vasant Bunwaree

Il a lui aussi son mot à dire sur Metro Express. Selon l’ancien ministre des Finances Vasant Bunwaree, les estimations de Nando Bodha sur les tarifs du Metro Express sont farfelues.

Il est d’avis que le prix du ticket coûtera au minimum deux fois plus que le prix du ticket d’autobus. C’est ce qu’il a déclaré sur les ondes de Radio Plus ce mercredi 29 mars.

Le mardi 28 mars, au Parlement, le ministre des Infrastructures publiques Nando Bodha avait affirmé que le prix du trajet en métro entre Curepipe et Port-Louis serait identique au prix du trajet en autobus. Vasant Bunwaree, qui a eu ce dossier entre ses mains lorsqu’il s’occupait des finances du pays entre 1996 et 2000, soutient que pour maintenir de tels tarifs, d’importantes subventions seront nécessaires.

« Le ministre doit savoir de quoi il parle. Il ne semble pas lucide dans ses propos. J’estime que c’est un matter of policy et qu’il faudra beaucoup de subventions. Déjà, vu la manière dont le projet a été conçu, il coûtera plus que les Rs 17 milliards annoncées. Le coût sera supérieur à Rs 25 milliards quand le projet sera prêt dans les prochaines années.

Et le ticket coûtera au moins deux fois plus qu’un ticket d’autobus. Il ne faut pas présenter de tels chiffres au Parlement. Je ne pense pas que le ministère ait travaillé sur les chiffres pour affirmer que le tarif sera le même. Cela a été dit pour calmer l’opinion publique mais malheureusement, ce n’est pas une façon de gouverner »,a lancé Vasant Bunwaree.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !