Le premier train de Metro Express, un des plus grands projets infrastructurels, est attendu à bord d’un navire qui mouillera en rade ce jeudi. Des tests seront effectués dans deux semaines. Par la suite, trois autres vont arriver vers la fin du mois d’août. Entretien avec le Chief Executive Officer de Metro Express Ltd, Das Mootanah.
Quand arrive le premier train ?
Il est attendu très tôt ce jeudi. Il a été embarqué en Espagne le 6 juin dernier. Il devait arriver vers mi-juillet, mais on va le recevoir plus tôt que prévu.
Quand seront effectués les tests sur le premier train ?
Une fois au port, le train sera acheminé vers l’Operation Control Centre à Richelieu. Par la suite, il sera assemblé et cela va prendre environ deux semaines. Les tests seront ensuite effectués dans les alentours du dépôt.
Combien de passagers ce train pourra-t-il accommoder ?
Il est prévu qu’il transporte 307 passagers à la fois. C’est comme dans les trains des grandes villes et il y aura des gens qui voyageront debout.
Combien de trains seront mis en service au moment du lancement du Metro Express en septembre ?
On va recevoir le premier train ce jeudi. Trois autres vont arriver d’ici à la fin du mois d’août et des tests seront ensuite effectués. C’est ce qui a été prévu. Mais tout dépend du trajet du navire qui va les acheminer et on peut les recevoir en avance comme c’est le cas pour le premier. Pour le lancement en septembre, on aura quatre trains.
Qu’en est-il de l’avancement des travaux ?
On se rapproche des 80 % des travaux complétés. L’achèvement des travaux est prévu pour la fin du mois de septembre et on sera prêt pour le lancement. Le recrutement des employés se passe aussi correctement et on a déjà des ‘trains captains’. Tout se passe comme prévu.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !