Live News

Metro Express : le grand public pourra voyager gratuitement pendant un mois à partir du 1er novembre

On en sait un peu plus sur le mode opératoire du Metro Express. Ce n'est qu'à partir du 1er novembre que ce mode de transport sera accessible au grand public. Les passagers pourront voyager gratuitement pendant un mois. Le service sera payant à partir de décembre 2019. 

Ces détails ont été fournis par le ministre des Infrastructures publiques et du Transport, Nando Bodha, lors de la Private Notice Question (PNQ), à l'Assemblée nationale, à la mi-journée ce mardi 17 septembre.

Nando Bodha a indiqué que des tests poussés seront effectués sur les trains entre les 25 septembre et 29 septembre. Si tout se passe bien, le «soft launch» du Metro Express aura lieu le 30 septembre, explique le ministre. 

Dès le lendemain, soit le 1er octobre, les trains effectueront des essais (trial runs) avec un nombre restreint de passagers, ajoute Nando Bodha. Ces derniers voyageront gratuitement. Selon le ministre, il s'agira en fait de «selected passengers».

A ce jour, indique Nando Bodha, 95 % des travaux sur le trajet Rose-Hill/Port-Louis ont déjà été complétés.

A une autre question du leader de l'opposition, Xavier-Luc Duval, Nando Bodha a précisé que le Premier ministre indien, Narendra Modi ne viendrait pas à Maurice pour le «soft launch» du Metro Express.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !