Live News

Metro Express : le GM travaille sur la ligne Réduit-Est, annonce le PM

Crédit Photo: Waren Marie

Le développement doit être partout et « un jour le métro couvrira tout le pays », a déclaré le Premier ministre, Pravind Jugnauth.

Publicité

Il était présent à l’inauguration du nouveau quartier général du Conseil de District de Flacq ce jeudi après-midi.

La construction d’un nouveau bâtiment, au coût de Rs 72 millions environ, comprenant deux niveaux, sur une superficie de trois arpents, est un « bijou », dit le PM. Ce complexe moderne permettra aux autorités d’offrir un service efficace à la population.

Il a annoncé à cette même occasion, la mise en route de la ligne du métro de Réduit en même temps que celle de Curepipe. Le gouvernement, dit-il, travaille pour que la ligne Réduit soit étendue à la région de l’est.

Le PM a aussi mis l’accent sur la modernisation du pays et cela malgré « les moments difficiles avec la Covid-19 ». Selon lui, l’économie a bien évidemment été affectée et pourtant « On arrive à faire face ».

Les projets, selon lui, ont connu un ralentissement pour des raisons financières, principalement car « beaucoup d’argent a été injecté dans le secteur de la santé ».

Dans ce même contexte, le chef du gouvernement a annoncé la mise sur pied d’une Mediclinic à Bel Air. Il a expliqué que son gouvernement dépense beaucoup pour faire face à la situation pandémique mais que certains agissent « comme-ci c’est uniquement Maurice qui fait face à la Covid-19 ».

S’il a dit que les décès lui « font beaucoup de peine », il a toutefois fait ressortir  que « les autres pays aussi ont des décès mais on ne peut pas faire de la politique sur  un malheur » et il a qualifié ceux qui le font de « croque-morts ».

Il a tenu à rappeler que face à la pandémie, la population doit continuer avec la vaccination et la ʹbooster doseʹ.

Pravind Jugnauth a lancé un appel à la population de pas « tarder » avec les vaccins car on a noté dans des cas de mortalité causés par la Covid-19 que certaines personnes n’étaient pas vaccinées « du tout ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !