Live News

Metro Express: lancement d'une campagne de sensibilisation auprès des jeunes à Rose-Hill

Sensibiliser les jeunes à une bonne utilisation des passages piétonniers dans le cadre des travaux du Metro Express. C'est l'objectif d'une campagne lancée par le constructeur Larsen & Toubro (L&T) ce lundi matin 6 août au collège Lorette de Rose-Hill. 

Cette campagne de sensibilisation touche dans un premier temps les jeunes afin de leur expliquer l'accès piétonnier à suivre pour éviter tout danger, explique L&T dans un communiqué ce lundi. 

«Dans le cadre du projet Metro Express, plusieurs déviations ont lieu actuellement à Rose Hill et à Vandermeersch, touchant aussi les piétons d’où l’aménagement de passages piétonniers alternatifs par le constructeur Larsen & Toubro (L&T). [...] En effet, des passages piétonniers temporaires ont été aménagés pour permettre aux usagers de circuler facilement et en toute sécurité, aux alentours des chantiers du Metro Express à Vandermeersch», peut-on lire dans le communiqué.

L&T explique que des panneaux de signalisation et de direction ont aussi été installés pour diriger et guider les usagers de la route à Vandermeersch et le centre de Rose-Hill. 

«L&T tient à ce que les jeunes et le public en général soient partie prenante dans la réalisation de ce projet d’envergure nationale. Dans cette optique, un officier dédié pour la gestion des doléances et d’information au public dans la région est joignable à travers un hotline inscrit sur des 'flyers' distribués aux étudiants et aux passants. Par ailleurs, L&T a aussi mis sur place un kiosque d’information basé à la Place Margéot, Rose Hill, accueillant le public de 8 heures à 16 heures. Pour plus d’infos sur l’avancement des travaux et les sites d’opération de L&T, le public peut consulter la carte interactive ( « interactive map ») sur le site web suivant : www.mauritiusmetroexpress.mu», précise L&T.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !