Live News

Metro Express : l’Acim réclame un référendum

Metro Express

L’Association des consommateurs de l’île Maurice (Acim) réclame un référendum national sur l’introduction du Metro Express. Son secrétaire général, Jayen Chellum, rappelle que le gouvernement de l’Alliance Lepep avait promis, dans son programme électoral, que la population serait consultée sur tout développement d’envergure.

Publicité

Il estime que la population doit connaître « l’empressement du gouvernement » à aller vers le métro express. Cela, sans consultation avec les représentants de la société civile, alors que Paul Bérenger et des anciens ministres des Finances, dont Rama Sithanen, ne sont pas en faveur de ce projet en arguant son coût prohibitif.

Jayen Chellum est aussi d’avis que la population doit avoir des explications sur les raisons pour lesquelles le gouvernement pourrait passé outre l’étape de l’Environment Impact Assessment. Citant de longs extraits du programme gouvernemental, il ajoute que le pouvoir en place avait mis l’accent sur la protection de l’environnement. « C’est tout le contraire qui se passe maintenant », s’insurge-t-il.

Il cite notamment la destruction de bâtiments, de maisons de commerce, d’espaces vertes, dont la promenade Roland-Armand à Beau-Bassin. « Ce projet changera complètement la nature de la région urbaine entre Port-Louis et Curepipe et les habitants ont leur mot à dire », dit-il. Il lance un appel à la population pour qu’elle réagisse.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !