Live News

Metro Express : la station de Sadally sera complétée en février 2022

D’ici quelques mois, il sera possible de faire le trajet de Quatre-Bornes jusqu’à Vacoas. C’est l’assurance qu’a donnée le ministre du Transport et du métro léger, Alan Ganoo lors de la visite des lieux qu’il a effectuée, ce lundi 6 décembre à Sadally, à Vacoas.
 
Les travaux pour compléter la phase 2B (Quatre-Bornes à Curepipe) progressent à un rythme satisfaisant, a ajouté le ministre du Transport et du métro léger Alan Ganoo. Il était en compagnie de Das Mootanah, CEO de Metro Express Limited, du maire de Vacoas/Phoenix Praveen Jumar Ramburn et des représentant de Larsen & Tubro et de la police entre autres. 

Cette visite des lieux avait pour objectif de mesurer l'avancement des travaux en cours mais aussi les développements à réaliser dans la région de Sadally et Granum pour améliorer les infrastructures. Il est aussi question d'inciter les habitants de ces localités à utiliser le métro pour leurs déplacements. « Nous voulons faciliter l’accès de la population et du public voyageur sur la station de métro et augmenter le nombre de passagers afin d’avoir autant de personnes que possibles pour l’utilisation du métro », a soutenu le ministre Ganoo. Il a ainsi donné l’assurance que la station de Sadally serait prête d’ici février 2022 et que dans quelques mois il sera possible de faire le trajet de Quatre-Bornes jusqu’à Vacoas. 

Si nécessaire, de nouveaux arrêts d’autobus seront installés, a-t-il dit. « S’il faut modifier les lignes des autobus, nous allons le faire », a aussi soutenu le ministre Ganoo. Le ministère étudie également la possibilité de mettre en opération un service de navettes comme à Quatre-Bornes pour faciliter la connectivité avec la station du métro.

Das Mootanah a, de son côté expliqué que le projet de Metro Express n’est pas seulement un projet de transport mais aussi une amélioration sociale, de connectivité et d’innovation. Il a ainsi soutenu qu’il y a eu l’amélioration des infrastructures sur tout le tracé du métro. Il a aussi ajouté que les travaux à Quatre-Bornes ont bien avancé. Les travaux d'aménagement de la circulation routière des deux côtés du chemin de fer ont été complétés. Il ne reste plus qu’à placer les rails a-t-il dit. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !